Méthode 2 : utilisation d’un tracker déplacement
Dans certains cas, il arrive que vous souhaitiez facturer les kilomètres mais sans facturer le temps que vous avez passé en voiture. Dans notre exemple, nous partons à 8H30 : Trajet théorique de 30 min pour 20km. Arrivée chez le client prévue pour 9H.
Dans ce cas, vous devez créer un tracker «Déplacement ». Petite particularité, nous allons désactiver la facturation en régie pour ce tracker afin que le temps passé ne soit pas facturé.
Dans votre Timesheet, vous placerez d’abord un bloc de type déplacement de 8H30 à 9H puis votre bloc représentant le temps passé chez votre client de 09H00 à 12H. La facturation reprendra 20 km et 3H ( de 9H à 12H).
Cette technique permet de conserver le temps exact que vous passez dans votre voiture tout en ne facturant que le nombre de kilomètres parcourus. En cas d’embouteillage, il est possible que votre trajet prenne le double du temps. Dans ce cas, votre bloc déplacement prendre plus d’une heure au lieu de trente minutes mais ce sera toujours bien 20 km qui seront facturés.