Gérer les utilisateurs
En tant qu’administrateur, vous pouvez gérer tous les accès de vos collègues / employés.
Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet « Utilisateurs » où vous aurez un aperçu global de votre équipe.
En cliquant sur le bouton « Rôles et privilèges« , vous ferez face à la page suivante :
Vous constatez que certains privilèges sont en couleur et d’autres sont plus transparents. Cela signifie qu’ils héritent d’un accès défini plus haut.
Pour l’administrateur, on constate que tous les accès sont autorisés. La première ligne est un V de couleur bien distincte et, puisque les autres privilèges héritent de celui-ci, ils sont plus transparents.
Par défaut, 4 rôles sont prévus. Chacun d’entre eux est adaptable en fonction des besoins et il est bien entendu possible d’en ajouter de nouveaux.
Pour ce faire, cliquez sur le bouton » Ajouter un rôle » et entrez le nom de celui-ci. Vous constaterez que, par défaut, ce nouveau rôle que vous venez de créer ne dispose d’aucun droit.
Deux possibilités s’offrent à vous pour en définir les privilèges:
- En définir chaque privilège l’un après l’autrePour ce faire, cliquez simplement sur les icônes de croix pour définir si vous autorisez ou pas l’accès au privilège lié.
- Les caractéristiques de celui-ci sont fort proches d’un rôle existantDans ce cas, cliquez sur la croix située directement en dessous du nouveau rôle et sélectionnez celui dont il s’inspire :
- Vous pourrez ensuite définir les privilèges spécifiques relatifs à ce rôle particulier.
Quelques privilèges en détail :
Dans la liste d’actions liées aux prestations se trouve » Editer les prestations gelées » :
Cela est lié aux validations de timesheet, dont vous trouverez toutes les informations sur la page dédiée.